Se “livrer” sur LinkedIn fait-il vendre ?
Sur LinkedIn, le marketing personnel a pris un tournant inattendu : celui de l’intime. Derrière les posts calibrés et les success stories, une nouvelle tendance s’installe, celle que j’appelle la « LinkFluence », ou l’art de susciter l’engagement par l’émotion sur LinkedIn. Mais, cette authenticité affichée sert-elle réellement les ventes ?
Redonner ses lettres de noblesse à la vente
Depuis vingt à trente ans, le mot “commerce” semble avoir perdu de son éclat. Les écoles de commerce sont devenues des écoles de management, comme si vendre, négocier ou convaincre étaient devenus des compétences moins valorisantes. Pourtant, sans la vente, aucune entreprise ne survit…
Femmes et fonctions commerciales : vers un nouvel équilibre ?
En France, dans les fonctions commerciales B2B, seuls 40% des postes de management intermédiaire sont occupés par des femmes. Ce chiffre tombe à 31% pour les directions commerciales.
Comment expliquer cette sous-représentation ? Et surtout, comment y remédier ?